Vide Dressing

dimanche 24 juin 2012

DIY

"Je ne crée pas des vêtements, je crée des rêves"
Ralph Lauren

DIY pour Do It Yourself



Il y a quelques semaines, pour l'anniversaire d'une amie, j'ai eu envie de lui offrir un cadeau très spécial.
L idée m'est venue de custumiser une écharpe Navajo *.
L'idée lui a plu, voilà pourquoi j'ai décidé de vous la faire partager en image grâce à un petit tuto.

il vous faut :





- un foulard ( pour être dans la tendance mode du moment j'ai opté pour un imprimé Navajo *)
- des fils de coton colorés
- des ciseaux
- 4 doigts ( attention à ne pas vous les couper avec les ciseaux)
- un peu de patience

DIY:
- 1-Entourez 4 de vos 10 doigts de 20 tours de fils ( oui ça fait beaucoup de chiffres! )
- 2- Nouez l'ensemble par le milieu
- 3- Coupez les deux extrémités des boucles

- 4- Pliez en deux au niveau du noeud
- 5-Boucler le sommet du pompon 



1

2

3
4

5




Et hop le tour est joué vous avez votre pompon. Pour custumiser cette écharpe j'ai fait une quarantaine de pompons.
Il vous suffit de les coudre à votre guise sur l'écharpe


Si tout comme moi vous devenez pompons addict, vous pouvez en mettre sur vos oreillers, sur vos bijoux et pourquoi pas sur vos porte clés, et sur la fermeture de vos pochettes!


* le tissu Navajo puise sa source dans la culture amérindienne. C'est un tissu très coloré, aux motifs et formes géométriques inspiré de la culture du peuple Navajo

Alors vous vous y mettez quand?

3 commentaires: